Dans le secret des êtres vivants
L'Institut Georges Pompidou, en partenariat avec l'A-Ulm, a le plaisir de vous convier à sa prochaine conférence :
Dans le secret des êtres vivants
Problèmes éthiques posés par les nouvelles biotechnologies de la reproduction et des cellules souches
École Normale Supérieure, 12 décembre 2016, 19h00
Une conférence de Nicole Le Douarin, Professeur Honoraire au Collège de France, Secrétaire Perpétuelle Honoraire de l’Académie des Sciences et Daniel Louvard, ancien directeur de la recherche à l'Institut Curie, membre de l'Académie des Sciences
Présentation
Nicole Le Douarin a reçu le Prix Georges Pompidou en 2014. Destiné à récompenser une personnalité illustrant particulièrement la langue et la culture francaise, il venait couronner une chercheuse dont les travaux sur l'embyron ont considérablement fait avancer la recherche et ont contribué au rayonnement international de la biologie française.
Daniel Louvard est directeur de recherches émérite au CNRS et a été directeur de la section de recherche de l'Institut Curie de 1993 à 2013, où il exerce par ailleurs la fonction de chef de l'équipe «Morphogenèse et signalisation cellulaires» au sein de l'UMR 144 CNRS/Institut Curie. Biochimiste et biologiste cellulaire, il est lauréat de plusieurs prix et distinctions et membre de l'Académie des Sciences.
Une conférence organisée en partenariat avec l'A-Ulm (association des anciens élèves de l'ENS) à l'École normale supérieure, membre de PSL (Paris Sciences et Lettres).
Date : Lundi 12 décembre 2016, 19h00-21h00
Lieu : École Normale Supérieure, salle Dussane
45 rue d'Ulm, 75005 Paris